Ce tableau a inspiré Madame Jacqueline Dewerdt-Ogil; elle a écrit une nouvelle que l'on peut trouver sur: http://calipso.over-blog.net.

Le feu qui couve en moi explose dans les couleurs et les formes de ma peinture, faisant naître un bouquet changeant, à mille et une facettes. Mon âme glisse, s'échappe par le biais de ma palette, créant le proche accessible et le lointain incompréhensible. Savoir regarder longuement... pour me saisir au plus profond de mon être.
3 commentaires:
y'a rien à faire.... cette toile dégage quelque chose de très fort !
je suis contente de l'avoir dans mon salon !
bises
Chantal
Je sens qu'un jour ou l'autre j'écrirai un texte qui me sera venu à partir de ce tableau. Les lumières et contrastes sont très réussis. Ce rouge au premier plan est très fort et pourtant on voit tout le reste : les mains, le verre,la bouteille, la clope et le crâne aussi! Quant à la force d'évocation, quelle puissance! Bravo!
Jacqueline
Vos oeuvres laissent transparaitre de la sensibilité. Et votre façon de faire vibrer les couleurs procure une certaine émotion. J'aime beaucoup votre travail. Toutes mes félicitations ! Bonne continuation dans votre chemin artistique.
Enregistrer un commentaire